Cette belle auberge s’appelle Pampa Linda. Nous avions réservé notre première nuit. Arrivées tôt dans la matinée nous profitons pour faire deux belles balades, une première à la cascade Saltillo las Nalcas, et en stop, vers Gargantas de los Diablo cascade, qui se déverse d’un glacier, une famille sympa nous montre aussi les champs de lave noire.









Notre premier refuge est le refugio Otto Meiling, une vue magnifique! Nous admirons le Glacier Tronador et la danse des nuages autour. Tronador veut dire celui qui fait un bruit de tonnerre, et on l’a souvent entendu.






Le lendemain, il pleut des cordes. Après bien 8 heures de marche, nous arrivons trempées, au gite Agustini Rocca. La photo nous montre le lendemain, bien reposées et affaires séchées, prête pour la dernière journée de marche vers le Lago Frias. Le chemin passe par une forêt primaire, avec des arbres géants et beaucoup d’escalade pour les passer. Et le soleil est de retour sans nuages.







Et retour en bateau et bus à Bariloche. Quelle belle randonnée !Notre auberge Penthouse 1004 nous attend, et après une pizza (avec laquelle je me suis étalée gracieusement devant la porte de l’immeuble, comme si je n’avais rien d’autre à faire …., mais elle est restée intact…)
Nous partons le lendemain pour 23 heures de bus en « cama » (couchette) pour notre prochaine destination: El Chaltén.
ist gut rausgekommen. das Haus Pampa Linda wirkt etwas kahl.
J’aimeJ’aime
Maria bonjour
Que de beaux voyages tu réalises !
Pour nous c’est toujours impressionnant voire irréel de visualiser les photos que tou nous envois.
Même si ce plaisir est différé car finalement le présent m’absorbe beaucoup er donc via la boite de messagerie du téléphone, je suis émerveillé des parcours que tu fais dans de nombreux pays proches ou très lointains. De plus il sont très personnalisés, avec une sensibilité pour les autochtones, l’écologie malgré tout et souvent insolites dans leur contenu.
Bises et avec toute mon estime, amicalement Jguy
Provenance : Courrier pour Windows 10
________________________________
J’aimeJ’aime