Ushuaia, la ville la plus au sud du monde?

Nous voilà pour 6 jours dans cette ville, légendaire par sa situation au bord du canal de Beagle et la proximité avec l’antarctique, envahie par des touristes surtout ceux des croisières. Mais nous, on va surtout découvrir ce qui l’entoure et bien sur aussi un peu ce qui a fait cette ville: les prisonniers de la fin du 19ème, qui ont construit toute l’infrastructure de la future ville, et dans un autre musée on rencontre l’histoire des indigènes, qui ont atterri ici après des siècles de déplacements, de l’Afrique en Alaska, en passant par le détroit de Behring.

Mais tout d’abord, quelques photos des maisons typiques d’Ushuaia.

et l’HLM sur l’eau……

Notre première randonnée est dans le parque national de la « Terra del Fuego ». Nous marchons sur un chemin côtier le long du canal de Beagle jusqu’à la baie de Lapiha.

Le temps commence à se gâter et nous fuyons la pluie mais aussi des centaines de touristes qui arrivent de leur croisière……. ils ne verront plus rien du paysage, seulement le marc de leur café……

Au bout du chemin nous postons quelques lettres dans la boite aux lettres la plus au sud du monde.

Après une journée très pluvieux avec visites des musées intéressants d’Ushuaia, notre prochaine grande randonnée nous amène à la Laguna Encantada et au glacier Vinciguerra. Un grand programme et des paysages superbe.

On ne peut pas quitter Ushuaia sans faire un grand tour en bateau sur le canal de Beagle. L’ile Navarino est déjà du coté de Chili, on voit loin, très loin…. nous n’avons pas vu de pingouins mais des cormorans et Albatros, des lions de mer et le phare des éclaireurs.

Et notre dernière randonnée sur le glacier Martial et la belle Laguna Esmeralda, 8 heures de marche…… mais heureuses !

La laguna Esmeralda

Et ainsi se fini notre merveilleux voyage au bout du monde.

Laisser un commentaire