Avec mon vélo, j’adore

parcourir des paysages, de préférence sur les pistes cyclables, du haut de ma selle savourer les vues lointaines, ne pas savoir où coucher le soir, se sentir libre et unique avec mes 3 affaires sur le porte bagages et quand même quelques sous dans la poche.

C’est dans cette esprit que je commence à 18h30, en sortant du train de Krakow, ma route du Dunajec, une nouvelle piste cyclable qui m’amène dans les gorges du même nom où on peut faire du radeau, la passion de ma tendre jeunesse.

J’adore la lumière soir, je longe la rivière et la grande montagne du Tatra en toile de fond. Je me sens pousser des ailes!

Bon, il est quand même presque 20 heures et juste au moment de me dire : faudrait peut-être trouver..,. Je tombe sur un petit camping au bord du lac, Et hop, ma toile de tente montée, manque plus qu’une bière… et la nuit fût bonne.

Le lendemain, bien reposée, je commence la journée par une montée raide, presque du tour de France. Et j’arrive dans peu de temps à l’embarquement des fameux radeaux.

Ça sent encore la surexploitation de touristes, je passe donc mon chemin et j’avance sur la piste dû Dunajec.

J’arrive à un petit village avec une Église en bois et un camping tout simple mais au bord de la rivière.

La vue sur les 3 couronnes est super, la rivière et ses gorges aussi, que je découvre en pédalant juste à côté avec plein entrain, bien mieux que rester passive dans les radeaux.

Et la soirée je la passe dans un super restaurant /hôtel avec animation folklorique.

Nuit sous tente et sous fortes pluies, mais requinquée au petit-déjeuner au ladi restaurant avec buffet aux milles plaisirs.

Le retour au point de départ est tout facile. Ce soir, nuit dans une pension et demain train pour Warszawa, Warschau, Varsovie.

Un commentaire sur “Avec mon vélo, j’adore

Laisser un commentaire