Le retour avec le Warschau Express en passant par Berlin, Cologne et Iasi en Roumanie

J’ai passé une super semaine chez Elena, Alex et leur petite Ana a Iasi, deuxième ville de la Roumanie au nord est du pays, d’ailleurs en jumelage avec Poitiers. C’est par le biais de Poit’étranger que j’ai connu Elena il y a presque 10 ans. a l’époque elle était étudiante en médecine, maintenant elle est médecin spécialisée en chirurgie viscérale, en congé parental en ce moment.

Mais commençons d’abord avec mon long voyage en train de Varsovie à Cologne, en tout 14 heures de train et en route depuis 4 heures du matin à 10 heures soir. Mais rappelez vous : j’aime le train!

Je rencontre d’autres cyclistes dans les compartiments super organisés.

Prenez exemple, cher Sncf!

J’ai une bonne heure de temps à Berlin et quel plaisir de faire un petit tour au alentours de la gare centrale et admirer le quartier du gouvernement. Par moment on se croit en plein campagne.

Arrivée le soir à Cologne, ma ville natale, je suis accueillie chaleureusement par ma cousine Annegert et le soir on fait une escale dans une des brasserie typique de Cologne, où la « Kölsch » coule à flot.

Je rencontre d’autres amis, Uta et Markus, qui habite tous près de l’endroit où j’ai passé les premiers 6 ans de ma vie. souvenir, souvenir.

Et le vendredi, c’est le vol direct vers Iasi, pour passer une semaine avec Elena et sa petite famille. Ils m’ont fait une surprise : on passera le week-end dans la montagne de la Transylvanie, dans une station thermale à Borsec, qui a vu sa gloire du début du siècle passée, mais ça revient! Un grand centre thermale est prêt à être inaugurée et la région est aussi connue pour le ski en hivers.

L’Architecture est très étonnante, elle témoigne de la gloire, de la chute et du renouveau de cet bel endroit aux eaux bienfaisantes. Il y a une quinzaine de sources et une grande usine de l’eau minérale qui fonctionne bien.

et des points de vue magnifiques

Pas loin de là, Elena et Alex ont acquis un terrain avec une ruine dessus. Un jour il y aura une maison en bois ici.

mais en attendant Ana joue dans des flaques d’eau et Alex s’amuse à plonger dans la rivière !

Iasi est une belle ville et le soir c’est magique avec son palais de la culture, son opéra et plein de gens qui se promènent dans les espaces aménagés.

Et la journée aussi on s’amuse avant des amis

Il y aura encore plein de choses à raconter de ma semaine à Iasi. C’est sûr, je reviens!

Et pour finir mon séjour en beauté je passe toute une journée dans les thermes « Claudius », avec vue sur le Rhein et la cathédrale de Cologne. Un rêve !

Le retour en FlixBus avec mon vélo, mon petit passage chez Anna et Clément a Romainville et retour à la case de départ, QUINCAY, que j’ai quitté il y a presque trois mois, avec quelques retours.

Je suis une heureuse voyageuse, et la suite est pour bientôt.

2 commentaires sur “Le retour avec le Warschau Express en passant par Berlin, Cologne et Iasi en Roumanie

  1. Félicitations Maria pour ce magnifique voyage à travers l’Europe de l’Est, tellement varié et intéressant… je suis contente d’avoir des nouvelles de Elena… tu vas être contente de retrouver ton sweet home avant de nouvelles aventures! A plus tard de tes nouvelles! Bises Monique >

    J’aime

Laisser un commentaire