
Nous sommes accueillies par Silvia dans le prestigieux quartier de Palerme, Mondello. Sa villa-Paradis avec Swimmingpool est super et nous allons commencer avec deux randonnées pas trop difficiles.
Mais surtout nous allons expérimenter la difficulté de se déplacer avec des bus….. c’est compliqué, long et quasi impossible pour la suite de notre programme. La décision est donc prise de louer une voiture !
o


Notre première excursion est sur le Mont Pellegrino avec son sanctuaire de la sainte Rosalie !
On descend ensuite à Palerme, on visite le théâtre Massimo et on mange une énorme glace!
Une belle randonnée nous attend près de la côte autour du mont Gallo le lendemain.
Ensuite baignade et restaurant au bord de la mer.




Un peu compliqué pour aller en bus mais incontournable de voir la petite ville de Monreale avec sa cathédrale aux Mosaïques dorés et de couleur et son cloître aux 228 colonnes de marbre toutes différentes dans le style Normand-byzantin-arabe. 
Le lendemain on part à l’aéroport pour enfin louer notre petite Panda pimpante.
Et on se dirige aussitôt vers une petite ville où vivent depuis le 15 siècles des albanais, qui ont conservé leur langue, leur culture et leur religion: Piana degli Albanesi.
Nous logeons dans un hébergement de l’agrotourisme, un peu cher pour la qualité et le lendemain nous partons pour une belle randonné sur la montagne de Portella Ginestre. C’est un lieu de mémoire ou en 1947 un boss de la Mafia à exécuté des ouvriers qui demandaient des meilleures conditions de travail!
L’entrée du parque Zingaro 
Nous avons adorées notre séjour dans le Zingaro Nationalpark au nord ouest de la Sicile. C’est le premier parque qui a été créé en 1980 suite aux manifestations de la population contre le projet d’une autoroute le long de la côte.
Chapeau! Et nous en avons profité tout plein d’une belle randonnée dans une végétation méditerranéenne et d’une baignade rafraîchissante dans l’eau turquoise.






Le soir nous dormons dans un igloo!
La Madonie, paradis dés randonneurs 
Notre prochaine destination est la région de la Madonie et nous choisissons un petit village adorable, Isnello, et un hébergement d’artiste super beau et avec une vue imprenable sur le village et les montagnes.





Nous grimpons sur le deuxième plus haut sommet de la Sicile : le Pizzo Carbonara, 1979 m.
Nous ne sommes pas toute seules: un énorme troupeau de biches et de cerfs nous observe avec curiosité.


Et hier, jeudi nous avons fait une autre très longue balade autour du Mont San Salvatore, 1912 m.
Le plus impressionnant pour moi était la vue sur l’Etna fumant par 2 cheminées.

Et d’autres vues nous coupent le souffle :



Petite pause avant la descente

Le voilà le San Salvatore et une admiratrice


Et aujourd’hui nous quittons avec nostalgie notre beau village avec un très bon restaurant et notre nid d’artiste pour découvrir un peu plus loin la montagne du Nebrodi, le deuxième poumons de Sicile.

Ah mais que c’est beau ! Mais vraiment Maria on est déçues déçues ! Quoi ? Toi ? Avec une bagnole ?!!!!
Le ven. 18 oct. 2019 à 08:38, Maria en Vadrouille a écrit :
> mariaquincay posted: » Nous sommes accueillies par Silvia dans le > prestigieux quartier de Palerme, Mondello. Sa villa-Paradis avec > Swimmingpool est super et nous allons commencer avec deux randonnées pas > trop difficiles. Mais surtout nous allons expérimenter la difficulté de » >
J’aimeJ’aime
Bonsoir
Je ne sais si c’est volontaire mais le contraste avec la Pologne fait un effet détonnant ! Sur les paysages, reliefs mais aucunement sur l’intérêt et la beauté des sites.
Bises et bonne conduite Jguy
J’aimeJ’aime