
Premier arrêt et pas le moindre: Cefalù !
Fameux pour sa cathédrale normand et son château sur la coline avec une vue fantastique. Mais il faut la mériter et monter le chemin raide et les escaliers.




Le soir nous retournons en haut dans les montagnes « au petit paradis ».
C’est un couple italien /anglais qui nous offre ce beau airbnb, à partir duquel nous allons découvrir le parc Nebrodi, deuxième poumon de Sicile.





Une super randonnée ( 5 h)
Pour monter au Rocche del Crasto, à travers des montagnes rocheux avec des moutons et beaucoup de chevaux.


Et soir petit repas au coin du feu!
Le lendemain, dimanche, nous passons un jour pas comme les autres:
Nous nous perdons en voiture dans les innombrables petites routes de montagne, passons deux fois plus de temps que prévu, ratons le marché de Randazzo, notre prochaine étape, Trop tard aussi pour faire une randonnée dans les gorges d’Alcantara. Nous prenons donc la version futuroscope, avec entrée payant, animation inutile et temps limité. Mais c’était beau quand même.



Mais l’Etna se montre dans la belle lumière du soir et Hildegard rajoute un petit incident douloureux : elle se coince deux doit dans la portière. Fallait le faire !


Le lendemain nous nous approchons de point culminant de notre séjour : le fameux volcan toujours en activité : l’Etna !

Une très belle randonnée autour de deux anciens cratères nous font oublier tous les déboires de la veille. Nous contournons dans 5 heures le monte Ruvolo et le monte Minardo.





Des abris des bergers : les Pagghiarus


Le chemin de retour vers Zafferana nous fait passer par la ville des pistaches : Bronte où nous déjeunons dans un super restaurant.


Aujourd’hui, mardi, nous partons avec le lever du soleil vers l’Etna et ça vaut le coup de se lever tôt :



A partir du refuge Citelli nous commençons une marche à travers des champs de lave, des forêts de bouleaux, des bosses d’Astragalus, des grottes de lave etc. Tout ça est magnifique.





Nous sommes toutes seules dans se paysage volcanique et même si la montée vers le Pizzi Deneri est dure, la vue sur ce immense champs de lave où jadis broutaient des vaches, est vraiment impressionnante.





Dois je parler de notre accro avec une Audi qui nous est rentrée dedans devant un stop? Oui, s’est fait! Même en image!

Nous touchons bientôt la fin de notre séjour en Sicile. Nous n’avons pas tout vu, nous n’avons pas visité toutes les villes avec leur monuments des différentes époques de l’histoire de Sicile. Ce qui nous a guidé c’est la découverte de la nature et des paysages typiques de cette île.
Nous adorons marcher, Hildegard et moi, et dans cette activité partagée nous trouvons notre bonheur qu’on aime aussi partager.
Notre dernière balade est près de la prestigieuse ville très touristes de Taormina et de Castelmola, perchée tout haut sur un rocher.
Nous grimpent très raide sur des chemins de mulets jusqu’au mont Vénéré . Nous admirons de loin le théâtre antiques de Taormine et la baie de Naxos.




Et notre toute dernière rando sur la punta Castelluzzo pour dire au revoir à la Sicile.

A force de marcher on se sent un peu comme ces chèvres de montagne 
Ainsi se termine notre expérience en Sicile. Un dernier B&B prêt de l’aéroport avec des hôtes super sympa nous facilite le retour.
J’espère que mon récit vous a plus et vous donne envie d’aller en Sicile. 

Super voyage, ça donne envie d’y aller. Merci pour ttes les photos et commentaires, je te demanderai les bonnes adresses airbn, peut-être pr le mois de mai. Bises
J’aimeJ’aime
Pas de problème. Mais qui est Katellik?
J’aimeJ’aime
Magnifique! Extraordinaire! Bravo! Vous êtes tout simplement formidable… Bises Monique >
J’aimeJ’aime
Merci Monique. A plus
J’aimeJ’aime
Bellissime persone che con il racconto del loro viaggio ci hanno entusiasmato!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup
J’aimeJ’aime
Wonderful!!! Love to both of you!!! Remembering our adventures. I’ve been hitchhiking in Bariloche this year very successful.
J’aimeJ’aime
Thank you Maria, nice other from you.
J’aimeJ’aime