
Après Séville, belle ville vivante et animée, 3 jours dans la petite capital de Lanzarote, Arrecife, me repose et me laisse envisager la suite de mon voyage. Mais bien sûr , je ne reste pas inactive : une journée de vélo sur cette île volcanique où on trouve la couleur verte seulement sur les palmiers et les faux sapins de Noël. Je longe le bord de mer, d’aéroport ( pas très romantique, mais il y a un avion toutes les 10 minutes), et quelques cratères et paysages de lave pour arriver à un tout petit port.





Lundi, 23 décembre, je quitte Lanzarote pour 2 semaines, car une autre île m’attends et Marie-Anne, une randonneuse de Rennes, que j’ai rencontré via Voyage Forum. Nous allons découvrir ensemble le Paradies des randonneurs, l’ile de La Gomera.
Il faut une journée, en passant par Tenerife, vol intérieur, bus et en fin de journée le bateau pour atterrir vers 20.30 a San Sebastian, le port de La Gomera, où nous allons fêter Noël ensemble et en trio, Martine, qui a déjà passé une semaine avec Marie-Anne à Tenerife.



Des le lendemain, nous commençons nos exploits : La Gomera, un peu comme la Palma, ne connaît pas des sentiers plats, dès qu’on quite la petite ville de San Sebastian, ça grimpe, et sec !
Le paysage est luxuriant, les falaises sont monumentales entaillées d’une multitude de ravins (barrancos) et les points de vue vertigineux. Il fait chaud, le soleil est au beau fixe, et nous marchons avec enthousiasme.



Nous trouvons des logements chouettes, comme la casa rural Émilia, où on se plait bien pendant 3 nuits.
On se déplace en bus ou en stop, une majorité des touristes sont des allemands, anciens hippies, qui reviennent ici depuis des années pour retrouver soleil, vie cool et ambiance alternative.




A L’ouest de l’ile se trouve Valle Grand Rey, une petite ville bien sympathique avec ses plages, l’ambiance hippie et quand même le départ de pas mal de randonnées. Nous passons 2 jours et ça me donne bien envie d’y revenir.





Avec ce joli coucher de soleil je vous souhaite une très bonne année 2020, passez un bon réveillon et je vous embrasse et à bientôt
Maria 


On voit La Palma au fond.
Comme c’est belle cette île !
Bonne année 2020 🙂
J’aimeJ’aime
TRÈS BONNE ANNÉE à toi chère Maria, avec plein de belles escapades et rencontres ! As-Tu fait un coucou de loin à Anita et Alain ??😀 Amitiés !
J’aimeJ’aime
De beaux paysages et de belles rencontres !
J’aimeJ’aime