L’ile de la Graciosa, la gracieus

Le petit port de Caleta del Sebo
La playa Francesa

Depuis une semaine je suis donc avec Monique, ma copine de Strasbourg, à Lanzarote.

Nous avons passé une super semaine dans cette île très spectaculaire par son paysage volcanique – lunaire ( il y en a 300 cratères en tout). L’ile a été sublimée par César Manrique, artiste, architecte et défenseur d’écologie et de du développement durable qui a laissé son empreinte un peu partout sur cette île. Cette année on fête le centenaire de sa naissance. Mais je vous parlerai de nos aventures sur Lanzarote dans le prochain article.

J’ai trop envie de partager avec vous notre escapade à Graciosa, petite île au nord de Lanzarote, la huitième Île depuis peu des Canaries, et de sa beauté renversante.

Ici pas de voitures ( sauf quelques 4+4), pas de routes goudronnées, que des petites maisons cubiques plantées dans le sable et 600 habitants.

Nous restons 3 nuits dans un très bel appartement, et nous découvrons l’ile par deux randonnées, une dans le sud et aujourd’hui le tour au nord de l’ile.

Il y a des plages de rêves, 3 volcans et des points vue sur l’archipel Chinijo, qui comporte en plus de Graciosa 4 autres îlots non-habités qui englobe la Réserve Marine de l’archipel de Chinijo, la plus grande de l’Europe.

Nous sommes heureuses d’être ici!

Quelques images du port.

Et de notre tour dans le sud de l’île avec la playa francesa, la playa de la Cocina au pied de La Montaña Amarilla au couleur ocre et jaune

Sur la Montaña de Amarilla

Et pour finir cette belle journée nous admirons les exploits des surfeurs sur la plage de Caleta del Burro

La randonné autour du sud de l’ile est plus long (4h45) mais d’une impressionnante beauté.

Les cônes des anciens volcans apparaissent petit à petit et se détachent avec leur différentes couleurs dans les dunes blanches, parsemées de millions de petits coquillages.

Un petit village de vacances au bout de l’ile, Pedro Barba

Ici ce sont des formations basaltes qui déchirent la côte

Le cône rouge, que nous avons déjà vue de loin lors de notre balade précédant, est devant moi, et impossible de ne pas monter sur son sommet ( 152 m, le plus petit de mes sommets !) mais de là haut c’est beau :

Et pour finir en beauté: la plage de l’as Conchas, une des plus belles, mais aussi la plus dangereuse.

Et demain on prends le ferry pour retourner à Lanzarote et découvrir notre troisième lieu. C’est un centre de Yoga au milieu de l’ile, près de la réserve la Montaña Timanfaya

Laisser un commentaire