
Il y a a peine 300 ans, entre 1730 et 1736 Lanzarote était boulversé par des éruptions volcaniques, unique dans leur force et leur durée dans le temps, qui ont façonnées une grande partie du paysage que nous rencontrons aujourd’hui : un paysage lunaire, champs de lave sur plus que 200 km2, 300 volcans dont 25 qui se sont formés lors des dernières éruptions en 1824.
Le paysage est vraiment spectaculaire, entre volcans, côtes abruptes, plage de sable d’or, champs de lave noir aux formes bizarre, grottes, champs de vignes dessinés comme un tableau abstrait, petits villages blancs comme dans le désert.
Nous avons largement fait connaissance avec les œuvres de Cesar Manrique ( on fêtait en 2019 les 100 ans de sa naissance), qui a su montrer la beauté de cette îles dans ses constructions et installations qui relient la nature avec l’art.


Nous, c’est à dire Monique et moi, allons passer 2 semaines ici, et vraiment, c’est super.

Nous commençons la première semaine dans un logement de rêvé, vue sur la mer et sur les montagnes, situé à Arrieta, petit village au nord de l’ile. De là nous allons monter au Mirador del Rio, écouter un concert dans une ambiance féerique dans un tunnel de lave « Jameos del Agua, s.enfocer dans le ventre de la terre des grottes Cueva de los Verdes, et bien sur nous allons visiter la fondation de Cesar Manrique et sa dernière demeure a Haria, pour saisir un peu plus l’importance de cet artiste pour cette île, qu’il a beaucoup aimé.
Des moments à la plage, des randonnées au bord de la côte escarpée et la montée sur le volcan Corona, la visite d’une plantation de Aloe Vera et ses produits de beauté, sans oublier des bon plats au restaurant avec poisson et des mets typiques des Canaries font partie de notre programme.



En haut du Mont Corona

La suite de notre voyage se passe sur L’ile Graciosa, dont j’ai parlé dans mon précédent article.
Et nous visitons bien sûr le parque national de Timanfaya, les montagnes de feu, où les éruptions volcaniques sont encore très présentes. On fait griller les cuisses de poulets sur une grille qui est chauffée par la chaleur de la terre.




Et pour finir notre séjour sur Lanzarote en beauté nous avons choisi un lieu, au milieu de l’ile, chaleureux et aussi très magique : un centre de Yoga et de massage, au nom chantant de Kalindi.



Mais la côte n’est jamais loin, et de belles balades, des magnifiques couchers de soleil, du yoga et des massages bien sur, des échanges intéressants avec des gens de Kalindi, dont une séance de chant chamane , animé par l’adorable Norberto, venu avec sa femme du Mexique. Quel expérience ! On vous en parlera, si vous voulez.
Sur ces pages vous trouvez qu’une petite partie de mes photos. Si vous en voulez plus, nous aurons peut être l’occasion de les regarder ensemble un jour.
En prime encore quelque uns:




Ainsi se termine notre séjour merveilleux à Lanzarote, et certainement pas le dernier !

Wahnsinn, Maria, was du erlebst!!! Freue mich immer sehr über deine Beschreibungen!!!! Da würde ich auch gerne mal hinfahren… Mit dir als Reise Leiterin 😘😊
J’aimeJ’aime
Nächstes Jahr ? Das wäre doch toll !
J’aimeJ’aime
Les massages doivent être fantastiques ! 🙂
J’aimeJ’aime