Youppi, mon blog est à nouveau fonctionnel

En mode jupe sur la côte de Cherbourg

Depuis j’ai parcouru la côte est du Cotentin, magnifique, j’ai dormi une nuit dans un petit camping près de Saint Vaast la Hougue, Pour y arriver j’ai fait une infidélité aux pistes de la velomaritime et j’ai longé la côte par la départementale pour toujours avoir la vue sur la mer. Barfleur n’est pas seulement un joli nom mais aussi un admirable port où j’ai fait ma pause.

De retour de ma boucle à Carantan (j’en ai quand même presque 70!),j’ai pris un bout de train pour en fin “embarquer”. J’aurai bien voulu voir des tapisseries de Bayeux, complet pour la visite, je me suis contentée de la belle cathédrale et d’un poulet frites.

Depuis je roule sur la plage du débarquement, avec le Mont Saint Michel la deuxième attraction de la Normandie. Je préféré nettement le Mont. Par devoir civique j’ ai regardé un film en 360 degré sur le débarquement, soit disant le documentaire avec des images d’archives de plusieurs pays, mais ce côté spectacle, glorification de la guerre, tout cela souspoudré d’un son et d’image style propaganda me dérange beaucoup. Bref, je vais en rester là pour le débarquement et profiter du beau temps et de la belle mer.

Un commentaire sur “Youppi, mon blog est à nouveau fonctionnel

  1. Bonjour Maria, dommage pour la tapisserie de Bayeux, c’est vraiment géniale, une vraie bande-dessinée ! Je suis allée au cinéma 360° et au musée Pegasus, ça m’a suffi. Chaque village a son musée du débarquement et j’ai l’impression qu’on se fait du fric sur le dos des morts. Un vrai Disneyland façon débarquement. Il fait très chaud à Châteauroux. Je vous embrasse. Patricia

    J’aime

Laisser un commentaire