En guise de conclusion

C’est ainsi que fini mon tour de vélo, 39 jours de bonheur et de découverte. J’ai parcouru sur le canal Nantes-Brest jusqu’a Morlaix ( 380 km), j’ai enchaîné sur la Vélomaritime à peu près 1200 km, avec un bout sur la route du Lin, 90 km et j’ai fini sur l’avenue verte Paris – Londres encore 190 km environs, un total donc de 1860 km. J’ai fait une moyenne de 55 km par jour, j’ai eu deux pannes, roue crevée le jour du départ et une autre à Deauville, les deux réparées par des gentils spécialistes.

J’ai eu toujours la chance de trouver des hébergements de qualité, même au dernier moment : j’ai campé 15 fois et 4 fois en Homecamper, j’étais 7 nuits en auberge de jeunesse, 4 en gîte d’étape , 2 en warmshower, 3 chez des amies et 2 en hôtel et chambre d’hôte.

La compagnie de Carla sur la première semaine était super sympa, et ensuite j’ai rencontré d’autres amis et ma sœur en route. J’ai passé aussi quelques soirées toute seule, mais c’était plutôt rare. Ma rencontre avec la voyageuse en vélo Alexandra m’a fait chaud au cœur et j’ai aussi quelques bonnes adresses à partager pour ceux qui veulent se lancer en Bretagne ou en Normandie en vélo ou autrement.

Au niveau matériel, c’était presque parfait, sauf la tente qui transpirait trop à l’intérieur, c’est à changer.

Ce que j’aime dans ce voyage c’est de parcourir des paysages et être au maximum loins des voitures, du bruits et des commerces. J’aime rencontrer des gens qui partagent ces mêmes envies et aspirations, j’aime la simplicité de cette vie un peu nomade, mais quand même m’offrir de bons repas et une bonne bière locale. J’aime me baigner dans le mer, le matin tôt et à chaque fois que l’occasion se présente. Et j’aime être sur mon vélo, que j’adore, et qui me donne un profond sentiment de liberté

J’ai adoré ce voyage et grâce au covid je suis restée en France( je ne suis pas allée en Pologne comme prévu) et je suis prête à recommencer, encore tellement de vélo-routes à découvrir en France ou ailleurs.

Un commentaire sur “En guise de conclusion

  1. Maria!!

    So ein toller Text… Nochmal :das sollte ein Buch werden!

    Diese weisse Blüte, zu Beginn deines heutigen Berichts, was ist das! Hast du sie in Giverny gefunden? Kannst du mir sie bitte per WhatsApp schicken?

    Komm gut nach Hause und
    1000 dank!!
    Michaela

    J’aime

Laisser un commentaire