J‘adore les Alpes d‘Autriche . Ich liebe die österreichischen Alpen

Après la semaine passée avec les copines de notre jeunesse je pars avec Hildegard, ma petite sœur, pour une grande randonnée de refuge en refuge. Nous sommes des habituées de ce genre d’aventures et nous sommes ravies de rester encore 2 semaines dans ce magnifique coin des alpes d’Autriche, souvent à la frontière avec la suisse.

Un petit mot sur les refuges : ici en Autriche ( comme aussi en Allemagne et en Suisse) ils ressemblent plutôt à des auberges en plein montagne, le couchage peut être en dortoirs ou en chambre, les petits déjeuners et les repas sont très bons et copieux. La bière coule à grand flot! Les «  Hütten « du club alpin ont de longues traditions, ce n’est pas rare qu’ils datent du début du 19. Siècle. Ils sont super bien rénovées dans les règles de l’écologie. Nous sommes membres du club alpin et cela nous donne des bonnes réductions pour notre séjour.

13 jours de randonnées, une seul demie journée de pluie et une journée de brouillard, pour le reste que du soleil ! Nous avons parfois marché pendant 8 heures, plus que 1000 m de dénivelée positive, mais nous avons aussi passée parfois 2 jours dans le même refuge pour marcher sans grand sac à dos.

C’était un voyage merveilleux, quasi sans voitures et « civilisation » dans un paysage de rêve. Voici quelques photos qui illustrent notre aventure.

Vue de la Tilisuna Hütte le matin

Ainsi se fini notre séjour dans le Vorarlberg/ Montafon/Rätikon/ Tirol

On y reviendra, c‘est sûr!

Le Piz Buin

Laisser un commentaire