Mes „helper“ une expérience enrichissant

Vous m’avez souvent entendu parler des Helper, c’est à dire des jeunes ou moins jeunes, venant de tous les pays et d’horizons, donner un coup de main chez moi, dans mon jardin, faire des peintures, m’aider dans ma maison, en échange d’hébergement et de bonne nourriture. J’ai reçu des gens de Corée du Sud, d’Angleterre, d’Espagne, de Pologne, de Nouvelle Zélande, d.Espagne etc. et même des Français. Ce qui prime dans ces échanges c’est la découverte de mon cadre de vie, de l’environnement, de ma façon de vivre. Mais il n’y a pas que moi: je fais connaitre mes invités à mes amis, ce qu’ils apprécient beaucoup et j’espère la même chose pour mes amis aussi. J’apprends aussi beaucoup de ces gens venus de plein de pays et de leur expérience de voyages et de leur vie. Je vais même les voir dans leur pays parfois.

Mes derniers helper étaient particulièrement sympa : Anna de Lille, Jorge d’Equateur et Denzel de l’Inde du Sud, qui fait ses études à l’Ensma de Poitiers près du Futuroscope. Ils sont restés 3 semaines, j’aime bien quand ils sont deux, car les échanges entre eux sont très intéressants et on s’amuse bien tous ensemble. Après le travail, 3 à 4 heures par jour, nous faisons des sorties en vélo, des marches dans la forêt, nous visitons Poitiers et ses environs, je leur fait découvrir des jeux et tous ce que j’ai l’habitude de faire dans mon temps libre. Entre mon four solaire, ma boîte norvégienne, mon composte et la cueillette des fruits sauvages, ils découvre la vie écologique à la campagne. Les bons plats sont beaucoup pour la réussite de leur séjour.

Je peux dire que j’en profite de ces échanges autant que mes helper. j’adore et ça donne beaucoup d’air frais dans ma vie. Voici quelques photos de mes 3 jeunes.

Jorge et Anna
Denzil qui a adoré Pucky

Un commentaire sur “Mes „helper“ une expérience enrichissant

  1. Je suis très content que tu continues ces échanges même dans l’époque de coronavirus ! 🙂
    Pour moi, le voyage en France et séjour chez toi, la possibilité de connaître tes amis était l’une de meilleures expériences de ma vie !

    J’aime

Laisser un commentaire