Et je reviendrai encore sur cette petite île de 4 km de large et de 8 km de long, avec ses plages de sables dorées et ses cônes volcaniques, l’un ne ressemble pas à l’autre. Le charment port, un autre petit hameau et aucune route goudronnée, des vélos ( quand même quelques 4×4, pour ceux qui ont mal au pied ) et de la marche à pied pour faire le tour de l’île à la découverte de tous ses trésors.

Le ferry nous y amène 
La vue de notre terrasse 

Notre maison est au milieu 
Vue sur la montagne du feu 
Et le petit port
Vous avez compris : c‘est paradisiaque….Une randonnée vers le plus haut cratère est au programme aujourd’hui : la Agujas grande, de 226 m. La montée est raide, le sol est glissant, pas de chemin, mais la vue whoa, c‘est ouf! Et je peux scruter le volcan avec son cratère voisine : Montana del Mojon. Je m’accroche, il y a du vent là haut.


Le voilà au loin 
La montée 

Toujours un cœur 
Et le cratère voisin
Un des plus spectaculaire spot est La Montaña Amarilla en passant par des plages de rêve.
Et encore une montée sur son cratère, rouge foncé
C‘est tellement beau et tranquille vraiment allez y sur ce coin de paradis. Au large un chat, un chien ou une fata Morgana?

Après 3 jours sur Graciosa, il nous reste encore 4 jours sur Lanzarote, nous avons choisi un hébergement près du Parque Naturale des Montaña de Timanfaya, on les appelle aussi les montagnes de feu, nous logeons dans un luxueux appartement près de Tinajo.
Une belle randonnée de 4 heures sur la Caldera Blanca m‘ a très enchantée. Voici quelques photos

La randonnée 



Le cratère et sa pupille
A Lanzarote il y a aussi des jolies petites villes, des villages de pêcheurs, des cactus et des arbres dragon….
Et du bon vin !
Et pour finir en beauté :




















Alors que tout le monde se morfond ici de voir poindre le soleil, d’autres vadrouillent sans les soucis en tête ! Tu sembles seule au monde et heureuse de l’être, continue ton petit bout de chemin en nous faisant partager de belles photos, c’est comme si nous y étions… ou presque enfin !!!
Bisous – Odile
J’aimeJ’aime
Merci, Maria, pour ces photos qui nous arrivent dans la grisaille et les trombes d’eau qui n’arrêtent pas de se déverser sur nos têtes… je me souviens de tout et de toutes les couleurs somptueuses… ah, ça fait du bien de voir qu’il y a des choses qui ne bougent pas, du monde d’avant!!! belle suite!
>
J’aimeJ’aime