
De retour après 4 ans, c’est avec toujours autant d’enthousiasme que je retrouve cette île, l’avant dernière île de ce collier de 7 perles.
Je débarque à la capital, Santa Cruz, où je loge dans une ancienne pension, la Cubana en plein centre. C’est ici que demain je retrouve mes co-voyageuses, Marie Anne et Marie Claire, qui voyagent déjà depuis plusieurs semaines ensemble.
Lundi matin nous prenons le GuaGua, le bus local pour s’installer pour 3 jours dans une casa rurale los Nacientes Cordero, en hauteur de Los Sauces, sur la côte ouest de l’ile. La particularité de cette casa est son cellier et l’offrande de la proprio : bon vin à la tirette à volonté dans la cave, et on en profite!
Côte randonnée il y a des petites déceptions: on ne peut pas monter vers les sources Marcos et Cordero, le chemin est barré à cause des fortes pluies et aussi les piscines naturelles de Fajana et de Charco Azul sont fermées à cause du manque de touristes. On fera quand même de belles balades à travers les bananiers pour rejoindre une plage, et on visite le centre Los Tilos et sa cascade, où les pinçons nous attendent avec voracité.



Vous voyez le Teide ? 
Et une dernière rando sur cette côte : de El Tablado à Franceses, j’y ai passé 3 jours a ma dernière visite dans ce petit village El Tablado avec sa belle auberge de jeunesse. Seulement 15 km, ne pas sous-estimer les barrancos profonds et raides, mais des vues sublimes et un peu de galères pour retrouver le bus (3 heures d’attente). Des crêpes et du vin pour nous réconforter le soir.

Roques de los Muchachos sous la neige et inaccessible 


Et comment être à la Palma et ne pas rendre visite à mes amis-voisins, la famille Langer ! C’est fait hier et on a passé un super moment dans leur village Los Lomitos, qui a été ravagé par le feu en août dernier, mais qui revit et se reverdi incroyablement vite. J’étais très bien dans ma chambre d’ami-camion sous un ciel aux millards d’étoiles.
Et je retrouve Marie Anne a l’auberge de jeunesse de Puntagorda, nous allons rester 4 jours dans ce beau village aux amandiers. D’autres marchés nous attendent et pour moi surtout la route ds volcans, que je vais faire lundi avec Alain et Maria, si tout va bien.









Bonsoir Maria
Merci pour ces belles photos et ces paysages sublimes! j’ai bien ri en t’imaginant avec ta comparse tellement bordélique!!! j’espère que ça sera mieux avec tes nouvelles … Ici, à Strasbourg j’ai jamais eu aussi froid (-13° la nuit et -6° le jour) depuis presque 1 semaine ,glaglagla…, de la neige qui tient bien au sol après avoir vu samedi dernier du sable du Sahara et le sirocco…le monde est devenu fou! j’ai sur ma terrasse du sable et de la neige la glace et la lumière mêlée!!! c’est sidérant! à bientôt de tes nouvelles bises >
J’aimeJ’aime
bonsoir Maria
Effectivement ,je comprends pourquoi tu es de retour dans ces lieux si pittoresques.
Profites bien et on t’attend pour une partie du jeu » 6 qui prend » que je viens d’acheter suite à tes conseils….
bonne continuation dans ton voyage . bises de nous deux. Elisabeth
J’aimeJ’aime