J’entends cette phrase souvent de mes amis qui ne partagent pas mon quotidien. Oui, je suis à la maison depuis mon retour des Canaries fin février, mais par moment, j’ai l’impression d’être en voyage.


Surtout, quand les indiens viennent, je me sens dépaysée. On partage des pique-niques dans le beau site du Pinail, à 30 km d’ici.
Autrefois on extrayait des pierres de meules ici et on les vendait même au delà de l’Atlantique.


Devant le champs de bataille de Poitiers 732 
L’extraction des pierre de meule 
Le pinail
Nous découvrons à vélo des chemins, passons le Clain en barque à chaîne et grimpons sur les arbres. Et un bon repas indien et bien sûr aussi un peu de travail dans mon jardin.

Rdv pour une journée de vélo devant Notre Dame 
Ah, la banque a chaîne 

Acrobranche 

Pique nique a Saint Benoit 
On mange indien, chef cuisinier : Kiran
Parlant du travail dans le jardin : je n’aime pas travailler toute seule, c’est pour cela je demande a des « helper » de venir et de partager labour et loisirs. Il y a eu José d’Espagne et Stéphanie et Ninon de France des « super helper » et des semaines intenses de découvertes partagées.

Avec José à l’ile de Ré 
Des travaux 



Les patates 
Sur l’herbe et paille 
Mon séchoir solaire 
Bourrache et Soucis
Ah oui, j’ai fait aussi quelques travaux dans ma maison: la création d’un espace Zen et une petite chambre adorable dans mon grenier. Venez voir, c’est presque fini.

Et demain je pars pour un grand tour de vélo de 5 jours avec Kiran et Sharath, 2 étudiants de l’ENSMA sur les chemins de Saint Martin. Sous la pluie? Pourrions nous passer a travers les gouttes, les orages et le grêle?
Je vous donnerai des nouvelles.
Quel séchoir magnifique ! 🙂
J’aimeJ’aime
Super Maria ! Plein de bises.
J’aimeJ’aime