Cette petite rando a vélo à duré finalement que 3 jours et demi ( sur les 5 prévus), mais c’était une bonne découverte surtout pour mes deux indiens Kiran et Sharath, pour qui c’était la première fois. On a bien pédalé, on a bien rigolé aussi et ça malgré un temps très mitigé.
Voici le petit récit :
Nous sommes partis vendredi de Quinçay et notre première étape était chez Antoine et Noune a côté de Mirebeau, à Moix, quel bon choix, quel accueil!
Visite de l’huilerie a Neuville et Pique-nique aux tours de Mirande, vestige gallo-romain, où il y avait un théâtre pouvant accueillir 6000 personnes, mais il ne reste pas grande chose. Nous avons fait un café filtre au lac de Saint Martin et on a adoré les Baudets du Poitou.
Point fort de la journée : l’hérisson qui fini avec gourmandise le Munster et aussi cette belle maison avec l’isolation entièrement en Paille!

Samedi: aujourd’hui on fera 70 km, (hier c’etait 58) ce qui nous amène à Candes Saint Martin, en passant par l’abbaye de Fontevraud ( fermée). Beau paysage, jolis villages et le summum : la petite ville de Candes Saint Martin, au confluent de la Vienne et de la Loire.
Repas aux asperges locales et nuit royale dans un tout nouveau Tipi, sans oublier le jeux de carte Wizards, arrosé d’un bon vin local.
Dimanche : la journée commence bien avec du pain frais et chaud, merci Kiran. Nous empruntons la jolie piste cyclable au bord de la Vienne et aussi à travers des champs de vigne, passant Chinon, évitant de justesse une grosse averse et arrivons vers 17 heures au camping de Saint Maure, 58 km parcourut et souvent le vent au dos. Jeux de Wizards dans mon bivouac, les garçons sous la tente, il a fait froid et beaucoup de pluie par intermittence. Mais magnifique arc en ciel!
Retour le lundi, on roule encore jusqu’à Maillé, et on revient en TER, Kiran et Sharath jusqu’à Jaunay Clan et moi jusqu’à Poitiers.
C’était un très joli parcours ( 200 km en tout) et on fera la suite : Tours, La Chapelle Blanche Saint Martin, Tournant saint Martin, passant à Angles sur Anglin et Ligugé, ce parcours s’appelle le chemin de l’évêque….une autre fois.

Maintenant cherchez l’erreur dans les deux photos: réponse sur le blog ou par mail
Et pour finir en beauté : notre talisman, tout en brillance






























Quelle tour belle. Bisous Elisabeth
J’aimeJ’aime