Finir en beauté avec la Vélodyssée… et ma conclusion: c’est beau, la France !

Je connaissais des parties de cette Véloroute 1 qui longe la côte Atlantique de Roscoff a Hendaye pour la partie française et qui dans son ensemble relie le cap nord au sud du Portugal….

De Bordeaux, je pars sur une voie verte tout droit et pendant 50 km a Lacanau, une très sympathique hébergeuse m’accueille dans son chalet dans une forêt de pin. Bain rafraîchissant dans des grandes vagues et le lendemain j‘entame donc mon dernier trajet de Lacanau jusqu’à La Rochelle sur cette fameuse Vélodyssée, que du plaisir ! Sur 3 jours, je trouve des chemins spécial vélo souvent ombragé où très proche de la mer avec une belle brise, des marais a perte de vue près de Rochefort, des ponts…. et parfois beaucoup de cyclistes qui font la même chose que moi: pédaler et admirer. Un petit saut de souvenir au Pin Sec (notre camping il y a 30 ans) le bac du Verdon a Royan et encore deux belles rencontres grâce a „la Voyageuse“ et Warmshower.

Maintenant je suis chez mes amis Jean-Guy et Elisabeth près de La Rochelle, Kiran, qui a pris soin de ma maison er de mon jardin pendant mon absence nous rejoint ce soir et ça va être le retour lundi.

Quelle beau voyage! 42 jours de bonheur, malgré quelques jours de pluie…. mais les musées et parfois le train le font oublier. J’étais sur mon vélo pendant 29 jours, 1570 km, une moyenne donc 54 km par jour, comme l’année dernière, j‘ai dormi 15 fois chez la famille ou des amis, 11 fois en camping, 8 fois en warmshower, 7 fois avec „la voyageuse“ et seulement 3 en petit hôtel où airbnb .

Je vais tenter de faire une carte prochainement, qui montre le chemin parcouru et les différentes véloroutes pour vous donner envie de faire un jour un bout avec moi, ou seul ou bien accompagné. Car le vélo, c‘est le bonheur, la santé et la liberté dans le vent.

Bye, bye et à la prochaine aventure
Un premier aperçu de mon tour, une carte plus en détail suivra. Quand il y a des longs traits, c‘est qu’il y a du train

4 commentaires sur “Finir en beauté avec la Vélodyssée… et ma conclusion: c’est beau, la France !

  1. Bjr Maria Toutes mes felicitations pour ton periple Porte toi bien C’est à mon tour de partir en velo Je t’embrasse Marie Anne

    J’aime

Laisser un commentaire