Ah, c’est bien de rentrer à la maison et de retrouver les copines, la maison et bien sûr aussi tout le travail dans le jardin, laissé pendant presque deux mois. Ma solution: faire appel à des « helper », c’est à dire des jeunes ou moins jeunes qui veulent faire l’expérience d’une vie à la campagne, m’aider dans le jardin ou dans la maison et bien manger et bien rire…… et apprendre le français. Kiran était en visite ce jour là.

Il y a Laura de la Colombie et Jo du Pays de Galles (Wales). Jo reste qu’une semaine, mais quel travail réalisé pendant ces quelques jours! Laura est très sympa aussi, et nous faisons tandem pour apprendre l’espagnol ( pour moi) et le français (pour elle). Elle va rester tout le mois d’avril et je suppose qu’elle parlera Français en partant. Les progrès sont déjà énormes.



Le week-end on a prévu un petit voyage à Bressuire dans les Deux Sèvres, où se tient la première édition du festival de film de voyage à vélo, et on y va…. évidemment en vélo, sur la voie verte de Partenay à Bressuire. Ce n’est pas très loin (35 km) mais le chemin ( ancienne voie ferrée) est magnifique, bordée de fleurs, d’arbres en fleurs et de jolis paysages du bocage.



Dimanche vers 16 heures, départ. Je ne veux pas rentrer ou pourquoi j’ignore pendant 3 heures que nous ne sommes pas sur la bonne voie verte ??!! On se trouve alors vers 19 heures à l’opposé de notre destination, au lieu d’arriver à Partenay nous sommes à 5 Km de la Châtaigneraie en Vendée….. c’est une blague. Je perds le nord mais pas la tête, on trouve rapidement une chambre d’hôte fort sympathique a 5 minutes de là, passons une agréable soirée avec un bon repas complet et le lendemain on roule sur des petites routes à travers une très belle campagne pour retrouver notre vraie voie verte….. seul bémol : Jo nous attendait à Quinçay et elle est déçue de ne pas passer la soirée avec nous autour d’une pizza. On est désolées aussi, surtout de ne pas pouvoir lui dire au revoir…..


