

c’est une belle devise pour mon tour de vélo en pays de Méditerranée. Il fait chaud, tout le monde le sait, mais ma route est aussi très vallonnée et les villages sont souvent haut perchés. Donc, j’adapte mon rythme et mes activités aux conditions et à l’air ambiante. Cette année, je ne compte pas les km, les sous n’ont plus, je vis au jour du jour, je suis mes envies du moment et côté hébergement je trouve des bons plans. Par exemple grâce à « homecamper » je profite des piscines chez des particuliers tous très sympathiques. C’est mieux que de planter ma tente entre caravanes et mobile-home. Le gîte d’étape (à Céreste) n’est pas mal non plus, je dors dans un vrai lit, je peux me faire à manger, je reste plusieurs jours dans le même endroit et je sillonne autour.







Dans les heures les plus chaudes de la journée je visite des musées, je trouve des plans d’eau ou piscines, je fais des bons siestes, je sors le soir pour des concerts, comme au prieuré de Carluc près de Céreste : magnifique concert d’un trio de tango.





Côté route, je poursuis ma boucle du Luberon. De Manosque je pédale vers Forcalqier, que j’aime beaucoup, je visite des jardins et les expositions de Salagon, j’aime les petits villages sur les colines comme Dauphin, Mane, Reillanne, et Cereste.



C’est d’ici que je pars très tôt le matin vers le Colorado de Rustrel. En montant, dans la fraîcheur du matin, je plonge dans un bains de parfum intense, rarement senti à ce point. Après deux heures de montée je suis gratifiée par un bain de couleurs flamboyantes passant du blanc, jaune, ocre, rouge, marron, même du violet, c’est une ancienne mine, appelée « Colorado de Rustrel ». Je finirai une pellicule de photos, si cela existait encore.










Je continue à faire des belles rencontres, parfois juste un échange de quelques mots, parfois des discussions plus longues. Demain soir, je suis invitée par une artiste que j’ai rencontré dans son exposition à Viens pendant la fête de l’hospitalité. Je peux camper sur son terrain près d’Apt, à Gargas. Ça tombe bien, je voulais visiter la dernière exploitation des ocres, qui se trouve là-bas.
J’espère que vous pouvez voir les photos dans le grand format, si ce n’est pas possible sur votre portable, il faudrait les voir sur votre ordi. Désolée.
En tout cas, j’espère que vous prenez plaisir à lire mon blog, je le fais pour moi, mais surtout pour vous.
Demain, je poursuis ma route vers Apt, toujours sur la Véloroute de la Méditerranée. Jeudi je serais à Cavaillon chez un »warmshower et vendredi à Tarascon chez des amis de longues dates.Les dernières photos ont été prises dans l’adorable village de Viens, et l’arbre dans le mur, j’adore !!!






Wieder mal toll… Respekt und Mille Grazie
J’aimeJ’aime
Magic Maria ! quel bonheur de lire tes aventures vélocipédiques mais avant tout humaines ! Bon, le tour de France féminin a démarré, tu vas toutes les enrhumer !!!
Bise du Poitou et belle suite
Laurence.
J’aimeJ’aime
Magic Maria ! Quel bonheur de lire tes aventures vélocipédiques et surtout humaines ! Le tour de France féminin vient de démarrer, tu vas toutes les enrhumer…
Bise du Poitou et à bientôt pour la suite, on est accro !
Laurence.
J’aimeJ’aime
Hello Maria Merci pour ces nouvelles, on aime te lire, ça nous voyage … Et l’arbre dans le mur est assez génial. Besos Cécile
J’aimeJ’aime