
Depuis mon retour de l’île d’Oléron le 27 octobre, où j’ai passé « une fin de saison » merveilleuse, je suis restée sédentaire à la maison, et pourtant, j’ai l’impression d’avoir beaucoup voyagé.


Comment expliquer ça, quel est le secret ?
Inviter des gens chez soi et partager ensemble nos passions, nos expériences, nos rires, nos histoires…. Partir à la découvertes des pays, des histoires grâce au cinéma et festivals : Ménigoute, Filmfestival de Poitiers…
Ma première invitée était Alexandra que j’ai connue à Madère et qui voulait bien être ma helper. Elle est artiste peintre, allemande et elle vit et travaille à Dresden. Malgré le COVID qui est passé ( non invité ) aussi par chez nous, nous avons vécu deux semaines très agréable ensemble, quelques petits travaux, du jardinage, du gi gong (elle l’enseigne) et des bonnes discussions, des balades, tout cela dans une ambiance très reposante et sympa.


Peu de temps après, une jeune helper venant de loin, du Brésil, était mon invitée: Larissa. La langue de communication était l’anglais, tout en lui apprenant quelques bases du français. Elle a été une bonne aide pour la peinture, du jardinage et tout ce qu’il y a à faire dans une maison. Nous avons aussi profité du festival de Menigoute, des super films sur les oiseaux et animaux en général. Nous avions aussi accueilli une voyageuse du site « sisterhome », Danielle, qui a participé aussi au festival. Edouard s’est joint pour une soirée…….
Kiran et sa fiancée, ainsi que Carla et Adrien sont venus aussi jusqu’à Quinçay pour passer un bon week end. Ça bouge et ça rigole a Quinçay, et c’est très animé.
Une autre surprise était la super cycliste-voyageuse Alexandra, qui a fait une halte à Quinçay. Elle roule depuis 6 mois quasi 10 000 km autour de l’Europe avec sa jeannette, son vélo. Je l’ai connu sur la vélomaritime il y a 2 ans. sa mère a emboîté le pas le lendemain ……. Trop sympa les deux et on a fait une visite en vélo à Poitiers.





Il y avait aussi des anniversaires à fêter: le mien et un peu plus tard le premier anniversaire du petit Albert. Feuerzangenbowle, des énormes gâteaux et beaucoup d’attention et d’amitié étaient au programme. Quel bonheur !






Une invitée rare, ma sœur Hildegard, m’a fait honneur de rester une semaine de plus après l’anniversaire d’Albert. J’ai pu partagé avec elle mon cercle d’amies, on a fait des balades en forêt et des sorties en ville et beaucoup de soirées de jeux.


Et la semaine dernière j’ai fini mon grand voyage a Poitiers en voyageant à travers de presque 50 films dans une bonne trentaine de pays, en compagnie de Christine, ma copine-ciné préférée, grâce au Festival de Film de Poitiers. Quelle aventure et quelle ouverture au monde.


Et maintenant, Noël approche à grand pas. J’irai à Todtnauberg espérant de trouver la neige, et surtout pour passer des bonnes fêtes en famille.
Et je vous souhaite, chères lectrices et chers lecteurs, aussi un bon Noël et et des paisibles moments avec ceux qui vous sont chers. Et plein de cadeaux, bien sûr !

Et espérons que cette affreuse guerre se finisse vite.
Coucou Maria (madame 100000 volts!!), je lis toujours tes récits de voyages mobiles ou immobiles avec plaisir ! Et suis heureuse de voir que le cadre décoré par mes soins, qui est passé de ma maison à la tienne, te sert à faire de jolies et rigolotes photos de famille ou d’amitié 🙂 ! Je t’embrasse, bonnes fêtes de fin d’année, Bénédicte
J’aimeJ’aime
Merci Benedicte, ce cadre est vraiment super. Passe me voir à l’occasion.
J’aimeJ’aime
Hello Maria, Merci pour ces belles images et ces moments de générosité … Quelle pêche!!! je ne sais à quoi je passe le temps mais je suis pas mal occupée moi aussi. j’ai fait faire des travaux de maçonnerie et de peinture des soubassements de la maison( partie basse), c’est pas mal, travaux commandés il y a 2 ans! Les ballades dans les Vosges se font plus rares maintenant avec ce froid qui nous tombe dessus! J’ai fait(avec Paul mon helpeur), pas mal de petits travaux dans mon studio de jardin et l’annonce que j’ai posée sur le bon coin a pas mal de succès. J’ai des réponses de partout…bon,j’arrête le 21 décembre car commencent les visites de Noêl, neveu de Londres et sa copine puis Lise et sa famille. Je n’ai pas reçu d’appel de ta copine alsacienne, je suppose qu’elle a aussi des vistes et des cadeaux à faire…
A propos des Canaries, plus j’y pense, plus je me dis que c’est pas le moment de faire des dépenses. J’attends les charges(par rapport à la maison) de janvier en tendant le dos. Et toi, t’es dans quelles dispositions? Dis-moi et de toute façon à bientôt, Bises et Bonnes fêtes, Monique >
J’aimeJ’aime
Mais oui c’est possible Maria, tu en es la preuve. (J’ai écrit une chanson où je parle de la voyageuse immobile). Besos Cécile
J’aimeJ’aime