C’est quoi le GR 221 à Majorque ?

Vous vous demandez bien pourquoi je suis revenue à Majorque 3 mois après ( la dernière fois c’était du 13 au 27 novembre ) et ceci avec autant d´enthousiasme ?

Et bien, c’est pour le GR 221 ! Ce n’est pas un amoureux ni une drogue, c’est un trésor qui se présente sur l’île la plus grande des Baléares et qui vaut la peine d’être emprunté pour des randonneuses que nous sommes : Hildegard et moi et un prime cette fois-ci Valérie, la fille de Hildegard …..et peut être vous la prochaine fois. Il y aura peut-être une prochaine fois.

« La Serra de Tramuntana est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2011, elle abrite une grande variété de paysages naturels allant des majestueuses falaises surplombant la Mer Méditerranée aux sommets montagneux les plus abrupts, dont deux des pics les plus élevés des îles Baléares : le Puig Major (1445 mètres) et le Puig de Massanella (1365 mètres) » (citation)

Le GR 221 est d’une longueur de 283 km, il est suit le tracé de sentiers ancestraux. J’aime beaucoup marcher sur ses chemins, d’une grande variété, en grande partie très bien balisés.

Voici la carte :

En novembre, après avoir randonnées en étoiles à partir de Soller, nous étions une petite semaine dans notre hostel Nadal préféré, nous avons parcouru le GR 221 à partir du lac Cúber, et nous avons dormi dans les refuges Tossals Verds et Son Amer. Cette partie nord du GR est magnifique et on se sent comme en haute montagne.

Cette fois ci, après un séjour de 6 jours à Santa Ponça ( 20 km a l’ouest de la Palma) dans notre deuxième hôtel préféré, le Miranda, nous avons découvert la partie sud de la Tramuntana et notre premier refuge était Galatzo, suivi par CAN Boi et Muleta.

Un petit mot sur les refuges: ils sont tous super, aménagés dans des anciennes bâtisses et au milieu d’une nature splendide. D’un bon confort malgré dortoir et douches collectives, le prix est imbattable ( 29 euro la demi pension), qui dit mieux ? Plus de détail sur le site de « conseil de Mallorca ».

Voilà donc un petit résumé de notre voyage sur le GR 221, qui cache encore plein de trésor.

Malgré un temps assez frais, le soleil était souvent au RDV, nous avons eu une seule journée pluvieuse, c’est aujourd’hui. Mais ça tombe assez bien. D’abord je me remets doucement de ma chute du lit superposé, heureusement sans foulure ni cassure ( c’était dans la nuit de jeudi à vendredi) et nous sommes à la fin de notre voyage et cela me permets de vous écrire.

Encore une journée à la capital, Palma, et nous revenons lundi, 11, bien bronzées et heureuses de notre aventure.

Un commentaire sur “C’est quoi le GR 221 à Majorque ?

Laisser un commentaire