Que la nature explose et se montre sous toutes ses variétés aux belles couleurs ! Voici un petit aperçu:


J’ai attendu ce moment où la glycine est en pleine fleur. Son parfum m’enivre.







Et en allemand, on dit comment ??
Et bien sûr, nous avons cueilli l’ail des ourses, qui pousse en quantité dans les coteaux de la rivière Auxances. On l’a mangé cuit comme des épinards ou en Pesto. C’est bon !
La fête Comobienne

Avec des étudiantes et un etudiant de Colombie, nous avions prévu de faire une fête avec des spécialités culinaires et des danses de la Colombie.
J’avais invité des amies et amis de mon village, un helper qui est venu l’année dernière et qui est de retour au pays et une jeune française qui a proposé de m’aider quelques jours dans mon jardin via le site de Helpx. C’était donc un joyeux mélange et la soirée était très chaleureuse, joyeuses et les mets succulents (Arepa, empanada, Patacones avec Ahagado ), tout cela avec une « Erdbeerbowle » und Zwetschgenkuchen vom Blech ».



Et pour finir ce petit reportage du printemps, voilà une photo de mon « champs à Patates sur l’herbe (Kartoffelfeld auf Rasen).


72 petites pommes de terres vont pousser (merci Alejandro et Tiphaine) et me donner une bonne récolte, enfin j’espère. Vous aurez des nouvelles.
Juste un conseil pour ne pas avoir des photos déformées : quand vous recevez le mail, cliquer sur : aller sur le site .
Hola Maria quel beau printemps chez toi en france colombo-germanique ! O attend la sortie des patates
bises besos bussi
Cécile
J’aimeJ’aime