Le mois de juin s’annonce bien: je pars avec le soleil le lundi 3 juin et je retrouve mon emplacement préféré avec vue sur la mer. Un peu plus que 20 pas et j’y suis dans l’océan, translucide et différent à chaque fois, un peu froid quand même. Déjà avant le petit déjeuner et après, à mer haute ou basse, il n’y a pas d’obstacles, c’est toujours aussi bon.
Le lever du soleil est vers 6.30 et le coucher du soleil vers 22 heures.
Mon programme: me laisser vivre, admirer, contempler, nager, lire, bien manger, voir des amis, faire un peu de vélo et qigong ou gym. Je scrute aussi les événements à Saint Denis, hier j’ai assisté à une lecture d’Annie Chemla, féministe de la première heure. Super interessant, j’ai bien sûr acheté son livre.





Et déjà un petit aperçu pour les vacances qui vont suivre:
Après un retour à la maison, mission : installer ma nouvelle cuisine, accueillir une helper chinoise qui fait des études à Southampton, je reprends mon vélo Moustache et le train vers Strasbourg et Metz le 16 juillet.
J’ai un bon mois pour faire ensuite la vallée de la Moselle ( de Metz à Koblenz) et la Vallée du Neckar, de Heidelberg jusqu’à la Forêt Noir. Si cela vous tente, vous pouvez faire quelques tronçons avec moi, ça sera un grand plaisir. v
Je vais rendre visite à Hildegard et Werner, ensuite je retrouve Anna et Albert en Bourgogne, et avec Elisabeth on garde le petit prince.
Retour a la maison fin Août pour répartir quelques temps après ( du 9 au 25 septembre) pour notre grand tour de vélo avec Hildegard en Irlande, rien que ça!!!!!
Vous aurez la lecture , c’est promis.
Jusque là, à vous aussi un bel été !

Merci Maria pour tes belles photos et ton programme… Dommage que Strasbourg ne soit pas plus proche d’Oléron, je ferai bien un saut chez toi ! J’ai beaucoup aimé la Corse, un vrai paradis de paysages à la fois sauvages et d’infinie douceur… Je serai bien occupée encore jusqu’aux prochaines élections… avec l’angoisse du résultat 😨 J’ai noté que tu viendras à Strasbourg autour du 14 juillet. C’est bon, je serai là ! J’attends de tes nouvelles. Beau séjour sur ton île ! Bises
J’aimeJ’aime