Je remets ça, l’Irlande, à la demande de Hildegard qui n’est jamais allée. Pour moi ça date de 25 ans à peu près, mais cette fois-ci c’est en tout confort, c’est à dire en vélo à l’assistance électrique.
Nous débarquons le mercredi 11 septembre 2024 avec le ferry de Roscoff à Cork. Tout a bien marché, Hildegard venant en train de Strasbourg et moi avec ma vieille caisse de Quinçay en passant à Rennes, point de notre rencontre. Ouf, c’est gagné !










Pour notre première journée nous avons fait fort : 108 km, mais Elizabeth, ma future « helper », c’est comme ça que je l’ai connue, qui nous invite pour deux jours dans sa belle maison « over the Marina »On arrive à 8 heures du soir, et elle nous attend sur la rue. Elle est super sympa, très accueillante et plein d’esprit. Nous visitons avec elle les environs.





Bien reposées, nous repartons pour la suite de nos aventures: les péninsules de Beara, du Kerry et Dingle.

Le temps va devenir beau et d’après les irlandais, une météo comme ils n’ont pas vu tout l’été ! Je vous dit: il faut partir avec moi et vous aurez du beau temps.
Sur le Ring of Kerry, ce week-end, se passe un grand tour de vélo: 4000 cyclistes vont parcourir entre 90 et 140 km…. On les croisent partout, raisons pour nous de laisser nos vélos et de faire un tour en stop et à pied. Au grès des rencontres, notre journée se décide: d’abord un bon bain de mer et un sauna, c’est génial. Ensuite nous mangeons un fish and chips devant l’île qui est reliée avec un téléphérique, unique en Irlande. Une autre conductrice nous amène au tout nouveau Centre Buddhist, et retour à notre campsite avec chambre.









Nous traversons le ring of Kerry et nous nous dirigeons vers Kenmar, petite ville très touristique et hébergement assez cher. A part les quelques hostels ou autres hébergement collectifs, les prix ont beaucoup grimpés depuis le Covid et depuis la guerre en Ukraine beaucoup de réfugiés ukrainiens occupent les hôtels simples et les Hostel. Une petite ville de 1000 habitants peut héberger 300 réfugiés, c’est énorme…..
La suite en images de notre voyage en image ( pour les agrandir, cliquer dessus)



















Nous sommes enchantées de la beauté des paysages, nous dégustons de parcourir des petites routes qui longent la mer, des criques escarpées et plages de sable blanc, des petits chemins dans les montagnes ( toute proportions gardées) avec une vue à couper le souffle et tout cela avec un temps splendide. Nous nous sentons comme des reines sur nos selles de vélos qui roulent presque tout seuls, sauf parfois quand ça grimpe vraiment, même le turbo demande un sacré coup de pédale….
Et le soir, une pinte dans un Pub, ça arrondi bien l’affaire, les gens sont super sympas et accueillants, que des sourires et des « lovely day! »
Ce soir, mardi 17 septembre, nous sommes dans un petit Hostel, le soleil a rougit nos joues et nous sommes heureuses dans notre petite pension. Déjà une semaine de passer..

Suite dans une semaine
Hallo, ihr beiden, euch eine wunderschöne Weiterfahrt bei super Wetter 🌞!!!Wir sind gerade auf unser
J’aimeJ’aime
Alors, Galway est bientôt en vue ? Belle route et merci de nous faire partager ce voyage… qui donne des fourmis dans les jambes !
La bise, Laurence.
J’aimeJ’aime