Encore une semaine de passée et j’ai tellement vu et parcouru les trésors de cet Auvergne.


De Chambon sur Lac je monte vers le lac Pavin, un petit rond bleu foncé, entouré d’arbres. Je fais le tour ( au lieu de manger au restau avec une carte non-inspirante), et j’ai bien fait, c’est beau et tranquille. Je visite aussi une belle cascade et bien vite j’arrive au gîte d’étape à Egliseneuve d’Entraigue…… j’ai l’impression d’avoir déjà vu ce lieu. Et en réfléchissant bien et en cherchant dans mes photos, je trouve la même photo de l’entrée au gîte, elle date de juin 2017, quand je faisait le tour du Cézallier, voilà pour l’histoire.
Je reconnais aussi l’église de Godivelle et ses lacs de haut et de bas, les paysages du Cézalier , et nouveau: ces deux (ou 3 ) personnages de l’exposition Horizont 2025. Très beau tout cela !







J’ai pas mal de km à faire : 70 km. Je vais à la rencontre de Cécile et sa cuisine à Murat, petite ville que j’ai très appréciée en début du printemps et surtout la maison de Cécile et nous avons fait un l’après midi de ski à Lioran. On passe une belle soirée autour d’une truffade au petit restau du coin. Merci Cécile pour ton accueil.
Et le grand site de France : le Puy Mary n’est pas loin. Je m’arrête dans un beau village de Dienne, dans un traditionnel gîte d’étape, où je pose mes affaires et hop, la montée sur le col de la Serre et le Pas de Peyrol avec un bon coup de pédale, merci moteur Bosch et je suis au pied du Puy Mary, qui n’attend que ça : que je lui grimpe dessus sur ses 1787 m, c’est pas le plus haut mais le plus spectaculaire des puys. Et c’est raiiiiid.






Le soir petit marché à Dienne, je mange un Aligoté-saucisse et encore pédant longtemps, c’est costaud mais l’ambiance est bonne.



Le lendemain je remets la montée sur le Pas de Peyrol, mais cette fois ci avec mes sacoches et ensuite ça descends……….. beaucoup, dans la vallée de Jordane avec ses gorges, et on monte encore une belle colline pour se trouver dans la vallée de la Cère, où je trouve un sympathique camping juste avant Vic sur Cère.





Voilà, le petit récit de cette semaine, que je fini dans un très joli village, avec un très confortable gîte d’étape, les flocons verts. Le village de Pailherols compte que 137 habitants, mais des gens engagés, qui ont en fait un beau site vivant ( aussi en hivers pour le ski de fond) avec un chemin « MaMontagne « avec des sculptures d’une artiste Camille Henrot.
J’y reste 2 jours et je randonne dans ce beau paysage. Demain je quitte le Cantal, snif, snif. Mais les gorges de la Truyère m’attendent





Super beau! Merci Maria!!
Bon courage pour le reste de ton voyage.
Bisous!
Antje
Gesendet mit der Telekom Mail App
J’aimeJ’aime